lundi 18 février 2008

Pride

Titre (romaji): Puraido Titre (anglais): Pride Genre: sport, amitier, romance Episodes: 11 Chaîne de diffusion: Fuji TV. Une partie du casting: Kimura Takuya ==> Satonaka Halu; Takeuchi Yuko ==> Murase Aki ; Sakaguchi Kenji ==> Hotta Yamato .
L'avis que j'ai posté sur le forum Asahi:
Avis que j'ai donné sur la fiche : wouaa ! ce drama est très impressionant. La mise en scène est superbe et donne une puissance extraordinaire aux joueurs. Tout au long de ce drama la musique de Queen rythme les phases d'action et d'émotion avec justesse. Le scénario est un peu classique mais le casting est très bon. A noter: un magnifique openingEt ce que j'ajoute maintenant que je l'ai vu deux fois XDPride est un excellent drama, le premier que je regarde deux fois, comme je le disais à Mila chan je le place au côté de Mars dans mon classement des meilleurs dramas c'est pour dire ! Les matches de hockey sont très réalistes, l'ambiance dans les gradins vous donne des frissons, vous n'avez qu'une envie: vous retrouver là bas à les encourager ! Cela vous donne même l'envie de voir du hockey, en le regardant je me disais "ce que j'aimerai voir un match de hokey en live comme ça !". Ensuite si on met le hockey à l'écart (chose assez difficile par ce que ce sport rythme vraiment ce drama) on pourrait dire que l'histoire d'amour est dès plus classique sauf que (et oui sauf que) le personnage principal, Halu, est très enigmatique et vous êtes toujours plus ou moins surpris par ses réactions. On a beau dire on a beau faire, on trouve que le jeu proposé par Halu (voir résumé) est assez malsein mais une fois de plus c'est la surprise qui est au rendez vous. Car lorsque les deux protagonistes se rencontrent, discutent ce n'est que de la tendresse que vous pouvez ressentir. Je suis d'ailleurs assez fan de leurs discussions toujours très dynamique, on répond du tac au tac avec énormement de sous entendu (d'ailleurs c'est presque impossible de mettre autant de sous entendu aussi rapidement lol).Mais Pride ce n'est pas que l'histoire d'amour de Halu et de Aki, c'est aussi une ribambelle de personnage secondaire qui sont tous à leur façon spéciaux, qui ont leur propre histoire, leurs problèmes. Leurs personnages sont assez creusées, recherchées (même si parfois on est presque dans le cliché) et on les découvre au fur et à mesure des épisodes.Le casting est très bon, Kimura Takuya semble être fait pour ce rôle, Takeuchi Yuko est totalement la femme "du siècle dernier" on note l'excellente présence de Sakaguchi Kenji.Au niveau de la bande son, comme je le disais plus haut les musiques de Queen sont parfaites, elles colles superbement aux ambiances (surtout scènes de hockey). Mais au délà des musiques de Queen, si vous écoutez bien (et la je vous conseille vivement de prendre l'OST) vous découvrez une bande son magnifique. Je suis complètement tombée amoureuse de cette bande son.Et pour finir au niveau de l'image, c'est classique....mais c'est beau. La réalisation vous arrache des frissons dans les scènes émouvantes (peut être des larmes pour certain) et vous fait vibré au cours des matches somptueux. Une fois de plus l'opening est splendide vraiment ce drama mérite d'être vu rien que pour l'opening lolPour conclure un drama à mon avis à ne pas manquer sous aucun prétexte si vous aimez les histoires d'amour, le sport et la bonne musique !
Comme dirait Halu: Maybe....

Aucun commentaire: