jeudi 31 janvier 2008

FCAG/St Toulousain: suite et fin

Comme je vous l'avais posté il y a quelques jours, quelques incidents sont intervenus lors de la rencontre FCAG/St Toulousain. Pour rappeler les faits : Le Capitaine de l'équie d'Auch, Raphaël Bastide, a été accué le soir de la rencontre de gestes racistes envers Yves Donguy (mimiques de singe). Accusé par Dussautoir au micro de canal + et par Guy Novès un peu plus tard, le joueur a tout d'abord nié en bloc tout acte raciste en l'encontre du joueur. Mais voilà que plus récemment on apprend que le capitaine a reconnu avoir prit un coup en début de match et ne plus se rappeler.

« J'ai eu des nouvelles rassurantes de la part du FCAG, souligne Guy Novès dans
les colonnes de Sud Ouest. Quelques secondes avant l'incident, Raphaël Bastide
était resté un long moment au sol. Il s'en est relevé groggy. Après la
rencontre, il ne se souvenait de rien. J'imagine que pendant le reste de la
rencontre, il n'était pas tout à fait lui-même. A partir du moment où le joueur
était visiblement désinhibé à cause du choc qu'il avait reçu, je ne vais pas
m'acharner sur lui. Ce qui m'importe, c'est qu'il ait le courage de s'expliquer
directement avec le principal intéressé. »


Et en effet le joueur aurait appelé Yves Donguy afin de s'excuser de son geste malheureux. Affaire classée donc mais qui laissera encore quelques traces dans les mémoires car l'évènement a été largement couvert par les médias (un peu trop ?)

A noter que pour oublier l'incident durant le match et d'après match (le Stade Toulousain était parti directement après le match) un match amical aura lieu entre les deux équipes.

Aucun commentaire: